Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un petit fo' pour les fan de cinema, de BD et tout ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marilyn Manson

Aller en bas 
+6
arya29
Shiiva
snow-man
Jane
strange
aurorea
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurorea
Modo
Modo
aurorea


Messages : 1734
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 30
Localisation : au Nirvana

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:47

HEY ! Smile
Oui, il fallait que quelqun fasse le sujet, je m'en charge . Cool
Je vais parler de MARILYN MANSON

Marilyn Manson Mini_0802040837032249470


Avant tout, sachez que ce *** a LARGEMENT IMITE MON CHOUCHOU :
Alice Cooper Cool *.*


Fiche :
Vrai nom : Brian Hugh Warner
Nationalité : américaine
Naissance : 05 Janvier 1969
Age : 39 ans
Métier : Chanteurs
Genre musical : Métal

Bio' :

On l'aime ou on le déteste, mais Marilyn Manson, l'auto-proclamé "Antichrist Superstar", est indiscutablement l'une des personalités les plus célèbres et controversées des années 90.

Ses fans voient en lui un croisé de la liberté d'expression, ses détracteurs comme un Alice Cooper du pauvre, mais Manson fut le représentant le plus fervant du shock rock des nineties, escaladant les charts par le biais du sexe, des drogues et de l'imagerie Sataniste, toutes mises à contribution pour souligner son message provocateur. Il est devenu un anti-héros mainstream, au grand dam des politiciens et des parents conservateurs.

Avant de devenir le prophète dark que l'on connaît, Marilyn Manson s'appelait Brian Warner, né en 1969 à Canton (Ohio). Brian est un ado intelligent mais rejeté, il surprend un jour son grand père s'amuser dans le grenier avec un tas d'objets pour adultes sexuellement imaginatifs. Il déménage en Floride à 18 ans, où il gagne sa vie comme critique musical. Deux ans plus tard, en 1989, Brian décide de s'attaquer à la scène avec l'aide de son ami guitariste Scott Mitchell (alias Daisy Berkowitz), tandis que lui-même adopte le pseudo de Marilyn Manson, contraction des patronymes de la starlette Marilyn Monroe et du tueur en série Charles Manson, arguant que ce raccourci donnait une résumé grotesque mais pertinent de l'Amérique.

Avec le bassiste Gidget Gein et le clavier Madonna Wayne-Gacy, le groupe, nommé Marylin Manson and the Spooky Kids, enregistre quelques démos et joue des concerts Gothiques laissant carte blanche au maquillage élaboré de Manson. Ils abandonnent vite leur boîte à rythme pour le batteur Sara Lee Lucas et poussent le niveau de leurs compositions. En 1992, ils sont parmi les groupes les plus populaires du sud de la Floride et remportent le "Slammies Award" du meilleur groupe de hard rock alternatif. Le nom du groupe se réduit alors à Marilyn Manson.

L'année d'après, en 1993, c'est un autre prophète des ténèbres qui les contacte, Trent Reznor, le membre unique de Nine Inch Nails, pour leur offrir un contrat avec son label Nothing Records et la possibilité d'ouvrir les concerts de NIN le printemps suivant. Manson accepte les deux, et le premier album du groupe sort durant l'été 1994, Portrait of an American Family. Avec le nouveau bassiste, Twiggy Ramirez, la notoriété du groupe s'envole en flèche. Sur scène, Manson brûle d'en découdre avec la religion : à Salt Lake City, il déchire la Bible des Mormons ; plus tard, il accepte le titre de "Révérend" de l'Eglise de Satan, que lui remet le fondateur Anton LaVey.

En 1995, avec la sortie de l'EP Smells like Children et l'impressionante reprise de "Sweet Dreams (are made of this)" d'Eurythmics, Marylin Manson accède au mainstream. Tout est en place pour que l'album suivant, Antichrist Superstar (1996) cartonne à plein régime.

Dès la sortie de l'album, il se place en troisième position des charts pop. Le métal irrévérencieux, sophistiqué et sensuel de Manson, jouant sans arrêt sur les concepts conservateurs de bien et de mal, pourfenant la morale et le "Dieu des gens", s'attaquant de manière aussi directe qu'intelligente à la représentation médiatique de la violence, du bon et du mauvais (le titre "Antichrist Superstar", associé à l'énorme succès de l'album, est prophétique), se révèle être un coup de génie et un album important du métal des années 90, le tout relevé par la production et les arrangements indus' aux petits oignons de Trent Reznor.

Plus la popularité de Manson grandit, plus la fureur de ses détracteurs augmente, versant parfois dans une violence comparable à celle qu'il dénonce sur ses albums. Ses concerts sont régulièrement interdits, ou assiégés par des groupes de droit civique, sa musique est attaquée par les religieux et les politiciens conservateurs. La façon dont Manson embrase rapidement la lumière médiatique est sujette à interprétation, s'agit-il d'opportunisme ou enfonce-t-il le clou d'Antichrist Superstar, réalisant en vrai ce dont il parle sur l'album ? En tout cas, il écrit son autobiographie, The Long Hard Road Out of Hell, qui se vend comme des petits pains.

Manson se fâche avec Trent Reznor etse retrouve, pour la première fois, sans son soutien technique au moment de retourner en studio pour donner une suite à Antichrist Superstar. Profitant de son expérience de la célébrité, il pose les bases conceptuelles de son album suivant sur la starification du morbide, l'apathie générale devant la violence, et la dépersonnalisation par la drogue, pour échapper au reste. Exit la violence de l'indus', Manson et son groupe pondent un album de métal glam, qui brille par son utilisation de l'électronique et l'ambiance de paillettes glacées qui s'en dégage. Marylin Manson vient de sortir son chef d'oeuvre. Qu'il fait suivre de l'immense Last Tour on Earth l'année suivante.

Et c'est la redescente. L'album Holy Wood (In the Shadow on the Valley of Death) sort fin 2000, et la moitié de l'album est à jeter. Manson refait le coup de la reprise disco wave avec "Tainted Love" qui sort sur la B.O. de Not Another Teen Movie et fait un tube facile.

En mai 2003, sort The Golden Age of Grotesque, un album qui n'a plus la charge sulfureuse qui faisait autrefois le son et la force de Manson. Les coups de griffes sont superficiels, Manson s'est enfermé dans son image de cauchemar de l'Amérique, s'est brouillé avec ses anciens musiciens, le succès continu ne le pousse plus à aller au bout de ses concepts et Golden Age of Grotesque pêche par sa superficialité. A l'image de Marilyn Manson, il ne s'agit plus d'un brulot mais d'un pastiche. Ses concerts se transforment en Disneyland pseudo gothique, de véritables shows plutôt que des performances.
Manson se bat pour interdire la sortie d'une collection de raretés des Spooky Kids pour une sombre histoire de copyrights et en 2005, sort son premier Best-of, Lest We Forget, sur laquelle Manson reprend Depeche Mode pour une version de "Personal Jesus" au ras des pâqueretes. La société de consommation a gagné.


Copier/coller power ! Smile

Ses films :

Le Livre de Jérémie (2005)
Jawbreaker (1999)
Rise : Blood Hunter

Oui, il y en a d'autres, mais je ne les connaît pas tous Rolling Eyes

Ses bouquins :

Mémoires de l'Enfer, Marilyn Manson et Neil Strauss

C'est tout il me semble x3

Albums :


Antichrist Superstar
Eat Me, Drink Me << Celui-là c'est vraiment de la merde par contre ToT
Holywood
Lest We Forget

Mechanical Animals
Portrait Of An American Family
Smells Like Children
The Golden Age Of Grotesque


A VOS AVIS ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
strange
Admin
Admin
strange


Messages : 1587
Date d'inscription : 09/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:10

mouais, bof, j'aime bien 2 ou 3 chanson.... surtout hallowen en faite XD

et pis jcrois qu'il était cencé faire alice aux pays de merveilles bientot (c'est revenu a la mode ce truc, y a tim burton qui travail dessu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://il-etait-des-fois.forumpro.fr
Jane

Jane


Messages : 591
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 81

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:58

Moi j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
snow-man
moderateurs
moderateurs



Messages : 324
Date d'inscription : 19/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:40

si ya bien un mec que je deteste c'est lui

quoi vous étes surpris beurk je suis un peu genre gore 'n sex mais lui brrrr je l'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
aurorea
Modo
Modo
aurorea


Messages : 1734
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 30
Localisation : au Nirvana

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:42

snow-man a écrit:
si ya bien un mec que je deteste c'est lui

quoi vous étes surpris beurk je suis un peu genre gore 'n sex mais lui brrrr je l'aime pas
Nan, je suis pas surprise .
J'ai toujours pensé que tu étais une chochotte .
xDD Je plaisante Cool
Revenir en haut Aller en bas
strange
Admin
Admin
strange


Messages : 1587
Date d'inscription : 09/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:44

XDDD
ce que j'aime bien, c'est que c'est aurorea qui a fait le topic et qu'on sait toujours pas si elle aime ou pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://il-etait-des-fois.forumpro.fr
Shiiva

Shiiva


Messages : 428
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Tre metri sopra il cielo...

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:11

Ses yeux me font peur, ca me suffit pour pas aimer.


><]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiizzy-giirl.skyblog.com
arya29

arya29


Messages : 346
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 30
Localisation : Cave Canem (xD)

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:54

Nan je n'aime PAS.
J'aime pas le gros rock lourd avec la gitare électrique et la batrie qui écrase le tempo.
C'pas agréable à écouter je trouve. Basketball
donc moi je dis : VIVE LA SUBTILITEEEE (wééé)

Et vive Brad M. !! *w* << aucun rapport =DD
Revenir en haut Aller en bas
arya29

arya29


Messages : 346
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 30
Localisation : Cave Canem (xD)

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:54

arya29 a écrit:
Nan je n'aime PAS.
J'aime pas le gros rock lourd avec la gitare électrique et la batterie qui écrase le tempo.
C'pas agréable à écouter je trouve. Basketball
donc moi je dis : VIVE LA SUBTILITEEEE (wééé)

Et vive Brad M. !! *w* << aucun rapport =DD
Revenir en haut Aller en bas
Shiiva

Shiiva


Messages : 428
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Tre metri sopra il cielo...

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:57

arya29 a écrit:
arya29 a écrit:
Nan je n'aime PAS.
J'aime pas le gros rock lourd avec la gitare électrique et la batterie qui écrase le tempo.
C'pas agréable à écouter je trouve. Basketball
donc moi je dis : VIVE LA SUBTILITEEEE (wééé)

Et vive Brad M. !! *w* << aucun rapport =DD

HUM?

J'aime pas non plus les musiques. Mais c'est les yeux le plus... ah lalal... Horribles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiizzy-giirl.skyblog.com
strange
Admin
Admin
strange


Messages : 1587
Date d'inscription : 09/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:03

ses yeux c'est pasqu'il a mis des lentilles de contactes hein XD

Marilyn Manson Normal_16663%5B1%5D

est tu sur de le preferer sans maquillage ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://il-etait-des-fois.forumpro.fr
Jane

Jane


Messages : 591
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 81

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:20

Hum il est "beau"
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jane




Messages : 253
Date d'inscription : 19/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:14

Jane-Lemon a écrit:
Hum il est "beau"

magnifique -_-""""
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 29
Localisation : Ici !!A bwa nOn...Pas la...

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:38

Je le préfere comme ceci XD
Bref, je ne suis pas trés Marilyn moi...
Et en plus, il me fait peur a moi aussi !XD
Revenir en haut Aller en bas
Shiiva

Shiiva


Messages : 428
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Tre metri sopra il cielo...

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:45

Il est très.... blanc.

C'est vraiment pas mon chanteur préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiizzy-giirl.skyblog.com
ValentinE

ValentinE


Messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:58

AAAAAARGH!! Mal aux yeux!! Pardon désolé je ne voulais pas l'insulter mais vraiment, je ne l'aime pas. Et je n'aime pas ses chansons non plus. Enfin, en même temps, je n'en ai écouté qu'une seule mais bon. Le début m'as tuée, je ne veux pas re essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobodyknowss.skyrock.com
strange
Admin
Admin
strange


Messages : 1587
Date d'inscription : 09/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:00

c'est ban hein, y a des chansons pas trop mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://il-etait-des-fois.forumpro.fr
ValentinE

ValentinE


Messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:07

Ouip pardon. Donnez moi les titres bien. Je veux bien essayer une nouvelle fois. si ça se trouve, je me suis trompée sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobodyknowss.skyrock.com
aurorea
Modo
Modo
aurorea


Messages : 1734
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 30
Localisation : au Nirvana

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:44

strange a écrit:
XDDD
ce que j'aime bien, c'est que c'est aurorea qui a fait le topic et qu'on sait toujours pas si elle aime ou pas -_-
Oh ? Je ne l'ai pas dit ?
J'aimais bien ses premiers disques, c'est une copine (léger goth) qui m'avait fait écouter deux trois chansons que j'ai par la suite adorées . Mais, j'ai écouté il n'y a pas longtemps son dernier cd . Franchement, j'ai rien trouvé de bien . C'est nul, c'est plat, c'est toujours la même chose, je ne vois même pas la différence entre les différents morceaux ... Suspect "" Neutral """
Il est donc vachement redescendu dans mon estime, de plus, entre temps, j'ai découvert Alice Cooper .
Ca a été le déclic .
Honnêtement, on peut dire que Marylin Manson a rien inventé . C'est Alice Cooper qu'il faut admirer si on aime ce style . Ce look, ce style plutôt "grand guignol" en jeu de scène, c'est lui .
J'ai vu un dvd sympatôche de l'époque où il était jeune, et à ses premiers concerts . Sur scène, il y avait un décor pas mal pour l'époque honnêtement : fausse guillotine, bons effets, fouets, pantins délirants, cimetière, tombes ... Tous les élèments de ce genre de musique quoi .
Après, c'est sur que soit on aime, soit on déteste . MAis au moins, ce bon vieil Alice ne m'a toujours pas déçut, en temps que Papy du hard .

Voilà, Contente ?
Franchement ValentinE, si tu veux reessayer ce registre, tape plutôt sur daylimotion "Alice Cooper" ...
Ca vaut plus le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Hey-Jude

Hey-Jude


Messages : 108
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 31
Localisation : N'empêche, yahoo avatars ... !

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:08

aurorea a écrit:
strange a écrit:
XDDD
ce que j'aime bien, c'est que c'est aurorea qui a fait le topic et qu'on sait toujours pas si elle aime ou pas -_-
Oh ? Je ne l'ai pas dit ?
J'aimais bien ses premiers disques, c'est une copine (léger goth) qui m'avait fait écouter deux trois chansons que j'ai par la suite adorées . Mais, j'ai écouté il n'y a pas longtemps son dernier cd . Franchement, j'ai rien trouvé de bien . C'est nul, c'est plat, c'est toujours la même chose, je ne vois même pas la différence entre les différents morceaux ... Suspect "" Neutral """
Il est donc vachement redescendu dans mon estime, de plus, entre temps, j'ai découvert Alice Cooper .
Ca a été le déclic .
Honnêtement, on peut dire que Marylin Manson a rien inventé . C'est Alice Cooper qu'il faut admirer si on aime ce style . Ce look, ce style plutôt "grand guignol" en jeu de scène, c'est lui .
J'ai vu un dvd sympatôche de l'époque où il était jeune, et à ses premiers concerts . Sur scène, il y avait un décor pas mal pour l'époque honnêtement : fausse guillotine, bons effets, fouets, pantins délirants, cimetière, tombes ... Tous les élèments de ce genre de musique quoi .
Après, c'est sur que soit on aime, soit on déteste . MAis au moins, ce bon vieil Alice ne m'a toujours pas déçut, en temps que Papy du hard .

Voilà, Contente ?
Franchement ValentinE, si tu veux reessayer ce registre, tape plutôt sur daylimotion "Alice Cooper" ...
Ca vaut plus le coup .
lol! énervée par Jonathan (le sale *** qui connais pas Alice Cooper et qui crache dessus) ? Rolling Eyes je te sens stressée ! xD
Nan, sincère t'as raison .
J'ai moi même honte, merci de m'avoir fait connaître I love you , mais moi j'aime encore Marylin Manson pirat même si son dernier disque est effectivement moins bon que les précédents ...
Revenir en haut Aller en bas
aurorea
Modo
Modo
aurorea


Messages : 1734
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 30
Localisation : au Nirvana

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:31

Bérénice a écrit:
aurorea a écrit:
strange a écrit:
XDDD
ce que j'aime bien, c'est que c'est aurorea qui a fait le topic et qu'on sait toujours pas si elle aime ou pas -_-
Oh ? Je ne l'ai pas dit ?
J'aimais bien ses premiers disques, c'est une copine (léger goth) qui m'avait fait écouter deux trois chansons que j'ai par la suite adorées . Mais, j'ai écouté il n'y a pas longtemps son dernier cd . Franchement, j'ai rien trouvé de bien . C'est nul, c'est plat, c'est toujours la même chose, je ne vois même pas la différence entre les différents morceaux ... Suspect "" Neutral """
Il est donc vachement redescendu dans mon estime, de plus, entre temps, j'ai découvert Alice Cooper .
Ca a été le déclic .
Honnêtement, on peut dire que Marylin Manson a rien inventé . C'est Alice Cooper qu'il faut admirer si on aime ce style . Ce look, ce style plutôt "grand guignol" en jeu de scène, c'est lui .
J'ai vu un dvd sympatôche de l'époque où il était jeune, et à ses premiers concerts . Sur scène, il y avait un décor pas mal pour l'époque honnêtement : fausse guillotine, bons effets, fouets, pantins délirants, cimetière, tombes ... Tous les élèments de ce genre de musique quoi .
Après, c'est sur que soit on aime, soit on déteste . MAis au moins, ce bon vieil Alice ne m'a toujours pas déçut, en temps que Papy du hard .

Voilà, Contente ?
Franchement ValentinE, si tu veux reessayer ce registre, tape plutôt sur daylimotion "Alice Cooper" ...
Ca vaut plus le coup .
lol! énervée par Jonathan (le sale *** qui connais pas Alice Cooper et qui crache dessus) ? Rolling Eyes je te sens stressée ! xD
Nan, sincère t'as raison .
J'ai moi même honte, merci de m'avoir fait connaître I love you , mais moi j'aime encore Marylin Manson pirat même si son dernier disque est effectivement moins bon que les précédents ...
Oui, oui, je sais, tu es une iréductible ... Rolling Eyes
Bôaf', j'arriverais jamais à te convaincre totalement, donc je laisse tomber .
T'as le droit d'avoir tes propres opinions tout de même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
snow-man
moderateurs
moderateurs



Messages : 324
Date d'inscription : 19/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:49

j'ai écouté une des chansons de chez plus trop qui qu'il avait reprise sublime sinon le reste que j'ai écouté j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Jane




Messages : 253
Date d'inscription : 19/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:33

snow-man a écrit:
j'ai écouté une des chansons de chez plus trop qui qu'il avait reprise sublime sinon le reste que j'ai écouté j'aime pas

C'etait pas une reprise d'Annie Lenox ?
Revenir en haut Aller en bas
aurorea
Modo
Modo
aurorea


Messages : 1734
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 30
Localisation : au Nirvana

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:22

O_O Peut-être De "Sweet Dream" ???
Pasque celle là est GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
snow-man
moderateurs
moderateurs



Messages : 324
Date d'inscription : 19/01/2008

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:38

oué c'est Sweet Dream ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... :: Juste pour parler :: musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser