| visual kei | |
|
+6strange Shiiva sunrise Jane Sweet-Jane snow-man 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snow-man moderateurs
| Sujet: visual kei Dim 20 Jan - 15:37 | |
| Le Visual Kei (ビシュアル系), aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock, est un genre particulier et underground du rock japonais (J-rock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionels japonais, et également aux débuts du mouvement par le glam rock
X Japan est considéré comme le groupe répresentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité. C'est à ce groupe que le visual kei doit son nom, puisque cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan "Psychedelic Violence Crime of Visual Shock" inventé par le guitariste du groupe hide. Au milieu des années 1990, quant les ventes de disques du visual-kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, Glay etc.
Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, Une Partie Du public occidental potentiel les découvre au travers des magazines (comme le shoxx le Fool's Mate ou le "Japan Vibes' et Internet. Les Japonais les découvrent directement dans les live house à travers des event, établissement qui malgré l'apparent déperissement du genre connaîssent une activité fort dynamique (jamais un soir sans concert sur Tokyo). Un event reunit plusieurs groupes (sept semble une moyenne) qui vont essayer de conquérir en quelques chansons un public vénu soutenir tout d'abord leur groupe d'éléction. Plus le look est excentrique, plus il est à même d'interpeler et donc de donner envie d'en savoir plus.
Le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin que féminin. Et les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam) et on notera pour l'anecdote que le groupe Dir en grey a fait distribuer des flyers aux fans avant les concerts en rappelant les dangers du slam et son interdiction.
Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe et en Amérique, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Dir en grey, kagerou, MUCC, D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois et [[[The Gazette]]][[Media:]]… La grande spécificité du mouvement visual est qu'il est quasiment impossible de le définir d'un point de vue musical, tant il cherche à justement mélanger les styles musicaux. Néanmoins le son reste principalement rock, passant joyeusement du punk-rock au metal, et quelques hybrides étranges.
si vous voulez des clips des choses du genre demandez moi ^^ | |
|
| |
Sweet-Jane
| Sujet: Re: visual kei Mer 23 Jan - 14:03 | |
| Je connais pas ! | |
|
| |
Jane
| Sujet: Re: visual kei Mer 23 Jan - 15:17 | |
| Moi non plus | |
|
| |
sunrise
Messages : 134 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 28 Localisation : chut up !
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 20:25 | |
| Ooh vous avez beaucoup de culture Sweet-Jane et Jane-Lemon xD trés bon son ^^ Vive An Cafe !! | |
|
| |
Shiiva
Messages : 428 Date d'inscription : 20/01/2008 Localisation : Tre metri sopra il cielo...
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 21:06 | |
| | |
|
| |
sunrise
Messages : 134 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 28 Localisation : chut up !
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 22:01 | |
| xD olala.....personne ne connai décidément ^^ (hs jpeux pas mempêcher mdrr jdr ton avatar Shiiva c trop dlr Mr bean dsl pour le hs) | |
|
| |
strange Admin
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 22:15 | |
| je connais une ou deux chansons mais ban... [qui n'aime pas l'ava de shiiva ? =P] | |
|
| |
aurorea Modo
Messages : 1734 Date d'inscription : 19/01/2008 Age : 31 Localisation : au Nirvana
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 22:33 | |
| - sunrise a écrit:
- Ooh vous avez beaucoup de culture Sweet-Jane et Jane-Lemon xD
trés bon son ^^ Vive An Cafe !! C'est juste qu'on a pas les mêmes goûts et références surtout . Tu leur demande un truc de musique, année 60_70, elles vont te coincer et t'écraser comme une petite merde . xDD Désolé de t'expliquer en ces termes, mais c'est énervant quand les gens disent ça, alors que, je les connait bien, elle ne le mérite pas du tout . C'est des bosss qu'est-ce que tu veux, elles vivent juste à l'époque des beatles, since me . xD | |
|
| |
Shiiva
Messages : 428 Date d'inscription : 20/01/2008 Localisation : Tre metri sopra il cielo...
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 22:37 | |
| Clair Aurorea!
/HS:
Yeah 5o mess!!
En fait c'est plutôt: personne n'aime pas mon ava ^^
End of HS/ | |
|
| |
sunrise
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 22:44 | |
| xD je respecte les Beatles ^^ | |
|
| |
aurorea Modo
Messages : 1734 Date d'inscription : 19/01/2008 Age : 31 Localisation : au Nirvana
| Sujet: Re: visual kei Dim 27 Jan - 22:47 | |
| - sunrise a écrit:
- xD je respecte les Beatles ^^
Merci, merci* è_è Tout de même ! Yé standing Ovation !
Merci, merci shiiva* xDD | |
|
| |
snow-man moderateurs
| Sujet: Re: visual kei Lun 28 Jan - 20:59 | |
| - strange a écrit:
- [qui n'aime pas l'ava de shiiva ? =P]
il fau bien un vilain petit canard ^^ moi j'aime pas il me donne la gerbe ^^ | |
|
| |
Shiiva
| Sujet: Re: visual kei Lun 28 Jan - 21:18 | |
| - snow-man a écrit:
- strange a écrit:
- [qui n'aime pas l'ava de shiiva ? =P]
il fau bien un vilain petit canard ^^ moi j'aime pas il me donne la gerbe ^^
J'crois qu'snow-man a une dent contre moi depuis qu'j'ai dit que son psedoW me fesait penser à un bonhomme de neige... ù_ù
Visual Kei j'ai cherché sur Youtube &.... Bon j'aime pas . | |
|
| |
snow-man moderateurs
| Sujet: Re: visual kei Lun 28 Jan - 21:32 | |
| normale patate c'est que des vieux groupes ^^ tapes plutot girugamesh n'édite pas mes postes sans que j'ai dit ok please
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
aurorea Modo
| |
| |
strange Admin
| Sujet: Re: visual kei Mar 29 Jan - 20:26 | |
| - snow-man a écrit:
- normale patate c'est que des vieux groupes ^^ tapes plutot girugamesh
n'édite pas mes postes sans que j'ai dit ok please enfaite nina y est aller, tu l'as peut etre vue, mais osf tu l'a connais pas XD et pour les postes je plaide coupable T-T (mais j'arrete =D) | |
|
| |
Sweet-Jane
| Sujet: Re: visual kei Mer 30 Jan - 16:52 | |
| - aurorea a écrit:
- sunrise a écrit:
trés bon son ^^ Vive An Cafe !! C'est juste qu'on a pas les mêmes goûts et références surtout . Tu leur demande un truc de musique, année 60_70, elles vont te coincer et t'écraser comme une petite merde . xDD Désolé de t'expliquer en ces termes, mais c'est énervant quand les gens disent ça, alors que, je les connait bien, elle ne le mérite pas du tout . C'est des bosss qu'est-ce que tu veux, elles vivent juste à l'époque des beatles, since me . xD Attand je connais la biographie du velvet par coeur U_U xDD Si je connais pas c'est enfaite j'ecoute pas trop de musique Japonnaise en general, donc voila aussi une des raison ^^ et merci d'avoir pris notre defense aurorea | |
|
| |
snow-man moderateurs
| Sujet: Re: visual kei Mer 30 Jan - 19:48 | |
| sinon a part le visual kei qui est Strange pour ceux qui non pas de culture asiatique il y aussi le j-rock qui se rapproche du rock mais qui reste en japonnais
Si vous preferez se style je vous conceil "no regret life" ou "Mucc" par contre mucc est un mélange de j-rock et de visual kei mais trés trés bien pas du tout du genre girugamesh , etc ....
se qui est d'Ancafe qui est le groupe connut des groupies il est bien mais ya trop de groupies . C'est un des seuls groupes de visual kei que je connaisse qui ne se rapporte pas à la mort | |
|
| |
aurorea Modo
| Sujet: Re: visual kei Mer 30 Jan - 19:53 | |
| - Sweet-Jane a écrit:
- aurorea a écrit:
- sunrise a écrit:
trés bon son ^^ Vive An Cafe !! C'est juste qu'on a pas les mêmes goûts et références surtout . Tu leur demande un truc de musique, année 60_70, elles vont te coincer et t'écraser comme une petite merde . xDD Désolé de t'expliquer en ces termes, mais c'est énervant quand les gens disent ça, alors que, je les connait bien, elle ne le mérite pas du tout . C'est des bosss qu'est-ce que tu veux, elles vivent juste à l'époque des beatles, since me . xD Attand je connais la biographie du velvet par coeur U_U xDD Si je connais pas c'est enfaite j'ecoute pas trop de musique Japonnaise en general, donc voila aussi une des raison ^^ et merci d'avoir pris notre defense aurorea T'en fait pas ^^ Je sais bien, moi aussi je n'écoute pas cette musique, mais je respecte un minimum les gens qui l'écoute . | |
|
| |
ValentinE
| Sujet: Re: visual kei Mer 6 Fév - 16:38 | |
| Le visu c'est pas super d'après moi (à part quelques groupes) Y'a aussi The Gazette (super connu) qui fait du visu. | |
|
| |
Akane
Messages : 58 Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 30 Localisation : Ici !!A bwa nOn...Pas la...
| Sujet: Re: visual kei Mer 6 Fév - 16:40 | |
| I love Visual kei, tout simplement !! | |
|
| |
Jane
| Sujet: Re: visual kei Mer 6 Fév - 18:43 | |
| Bof, j'aime pas trop la musique japonaise | |
|
| |
Sweet-Jane
| Sujet: Re: visual kei Mer 6 Fév - 21:45 | |
| - Jane-Lemon a écrit:
- Bof, j'aime pas trop la musique japonaise
Moi nan plus mais c'est aussi une question d'habitude ^^ | |
|
| |
Hey-Jude
Messages : 108 Date d'inscription : 06/02/2008 Age : 31 Localisation : N'empêche, yahoo avatars ... !
| Sujet: Re: visual kei Mer 6 Fév - 21:54 | |
| - Sweet-Jane a écrit:
- Jane-Lemon a écrit:
Moi nan plus mais c'est aussi une question d'habitude ^^ Moi non plus è_è c'est nul . -Mais chacun ses goûts heiin- xD | |
|
| |
snow-man moderateurs
| Sujet: Re: visual kei Mer 6 Fév - 22:50 | |
| - Bérénice a écrit:
- Sweet-Jane a écrit:
- Jane-Lemon a écrit:
Moi nan plus mais c'est aussi une question d'habitude ^^ Moi non plus è_è c'est nul . -Mais chacun ses goûts heiin- xD si c'est pour dire sa berenice ferme la [color=orange]Edit : ne touche pas !!!!
Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visual kei | |
| |
|
| |
| visual kei | |
|