Je vais vous parler de
LOU REEDFiche :
Vrai nom : Lewis Allen Firbank x3
Nationalité : américaine
Naissance : 02 Mars 1942
Age : 65 ans
Label : RCA
Genre musical : Rock
Écoutez Lou Reed sur : "Radio Pop Rock"
Biographie de Lou Reed :
La carrière de Lou Reed défie la récapitulation. Comme David Bowie (que Reed inspire de très nombreuses manières), il a refondu son image de nombreuses fois, mutant du glam-rocker théâtral vers le junkie flippant vers le bruitiste avant-garde vers le rock’n roll direct jusqu’au type moyen. Une prise plus ferme sur le rock terre-à-terre lui a assuré une carrière plus consistante que celle de Bowie, particulièrement ces dernières années. Pour autant, sa discographie est extrêmement mouvante, en qualité et en style. Le fait d’aimer un album de Lou Reed, ou plusieurs, ou tous ceux d’une période particulière, n’est pas une garantie d’aimer le reste.
Pourtant, reste l’immense importance de Reed et de son œuvre. Il est l’un des pionniers à avoir étendu le vocabulaire du rock’n roll dans les territoires tabous du sexe crépu, de l’usage (et l’abus) de drogue, de la décadence, les travestis, l’homosexualité et la dépression suicidaire. Lou Reed est resté (et reste toujours) attaché à utiliser le rock’n roll comme moyen d’expression littéraire, une expression mature de l’âge moyen, sans être devenu lyriquement tendre et musicalement complaisant. Honnêteté totale et haut degré de réalisme glauque. Pour ces raisons, Lou Reed est souvent cité comme l’un des ancêtres les plus importants du punk.
Même si Reed produit ses plus gros succès comme artiste solo, soit le trio d’albums majeurs Transformer (produit en 1972 par Bowie qui, à son heure de gloire, veut aider à faire reconnaître son mentor), Berlin (1973) et le live Rock’n Roll Animal (1974), ses œuvres les plus cultes viennent de l’époque où il est leader du Velvet Underground, dans les années 1960. Proche d’Andy Warhol, ce dernier avait produit, adjoignant la teutonne Nico au groupe, The Velvet Underground & Nico, un album fondateur du rock en tout points de vue. Si Lou Reed n’avait jamais enregistré un album solo, son travail comme chanteur/songwriter au sein du Velvet aurait permit à lui seul d’assurer son statut de l’un des plus grands visionnaires rock de tous les temps.
*Copier/coller* Power .
J'étais fatiguée, et j'ai du recommencer deux fois d'essayer de poster ce nouveau topic (sans succès) donc j'ai fais un petit copier/coller è_è""
Films :
2 que je connais :
The Soul of a man (2004)
Brooklyn Boogie (1996)
Même si il en a fait d'autres ... n_n
Les albums de Lou Reed :
Berlin
Coney Island Baby
Ecstasy
Lou Reed
Magic And Loss
New Sensations
New York
Perfect Day
Rock And Roll Animal
Sally Can't Dance
Set The Twilight Reeling
The Blue Mask
Transformer
Voilààà
ps : j'espère que ça va marcher cette fois è_è" xD